Polyphone ASBL

Polyphone - Mouvement socio-culturel pour la jeunesse
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 souper\soiree RESISTANCE INTERNATIONALE

Aller en bas 
AuteurMessage
phybichee
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: soupersoiree RESISTANCE INTERNATIONALE   Mar 21 Nov - 10:30

Salut,

RESISTANCE INTERNATIONALE organise se samedi 25 Nov. un souper\soiree pour permettre les prochaine mobilisation antifasciste dans la region. Cela se fera aux bain douche a Mons et cela commencera a 18h30.
Le prix est de 3,50 en prevente et 4,50 sur place. si vous desirer obtenir un tiket prevente contacter moi au 0499 34 71 01.

BAIN DOUCHE : 12, rue malplaquer
7000 Mons




IL NE FAUT PAS SOUS-ESTIMER LE DANGER NEO-FASCISTE

Aux dernières élections communales, le FN a obtenu 8,5% à Mons et à La Louvière, et 9,5% à Charleroi. En Flandres, le VB est passé de 459 à 794 élus sur l’ensemble de la région. Dans la presse, l’idée mise en avant est que l’extrême droite francophone est peu dangereuse (contrairement à la Flandres), vu les nombreuses dissidences et scissions sans compter les multiples fraudes et malversations qui plongent le parti dans une crise permanente. Malgré l’absence totale de meetings publics sérieux, l’inactivité de leurs élus et les rares toutes-boîtes distribués lors des élections, la menace est réelle. Le climat de désolation qui couve sur les anciens bassins industriels wallons, la crise qui progresse et la corruption des partis traditionnels profitent au FN. A terme, les succès électoraux peuvent pousser l’extrême droite à sortir de sa crise interne.

POURQUOI UNE NOUVELLE ORGANISATION ANTISCISTE ?

L’idée longtemps entretenue par les politiciens traditionnels est que l’extrême droite est un phénomène flamand. Il n’y a rien de plus idiot. L’extrême droite progresse dans de nombreux pays d’Europe comme la France avec Le Pen ou en Hongrie récemment. La situation sociale difficile dans laquelle se retrouve une grande partie de la population alors qu’un nombre toujours plus restreint de capitalistes s’approprie l’ensemble des richesses est le terreau sur lequel le racisme peut se développer. Résistance Internationale/Blokbuster est une organisation d’action qui, d’une part, défend les droits égaux, comme le droit de vote des immigrés, mais qui veut également s’attaquer aux causes du racisme. Nous avons notamment organisé une manifestation pour l’emploi et contre le racisme qui a rassemblé 40.000 personnes en 92 et chaque année nous mobilisons contre les organisations d’extrême droite et leurs satellites.

COMMENT COMBATTRE LE RASCISME ET LE FASCISME ?

Les partis traditionnels sont incapables de faire reculer l’extrême droite. Les mesures institutionnelles contre l’extrême droite ne l’ont absolument pas affaiblie. En paroles, tous les politiciens sont contre le racisme ; mais en pratique, c’est leur politique de course aux profits records qui permet aux idées racistes de s’épanouir. On dit, par exemple, que les étrangers qui ont un logement social ont pris la place des Belges, à qui on en a refusé un. Ce sont les politiciens traditionnels qui refusent d’y mettre les moyens suffisants qui sont responsables de la pénurie de logements sociaux. Le FN cache les vrais profiteurs en pointant du doigt les Arabes, avant ça les Juifs. Et demain ? Les Polonais, les grosses, les handicapés… ? Leurs électeurs ne sont pas préparés à adhérer à un programme fasciste. Mais faute d’une opposition de gauche crédible, le FN et le VB profitent par leurs discours démagogiques et racistes du mécontentement passif de la population, alors qu’ils réclament une politique antisociale encore plus dure. Ils veulent casser la force du mouvement ouvrier par la division. La lutte contre le racisme doit être dirigée pour renforcer les jeunes, les travailleurs et leurs organisations. Ces derniers sont les seuls qui ont la force d’en finir avec ce système pourri.

COMMENT PARTICIPER AU MOUVEMENT ANTIFASCISTE ?

Les antiracistes et les antifascistes sont les plus nombreux, mais nous sommes souvent mis dans la défensive faute d’organisation. Nous devons nous organiser et lutter. C’est pourquoi nous appelons à une action de protestation le 4 décembre lors du serment des membres du FN élu au dernière élection.Prochainement il y aura la manif anti-NSV (groupe d étudiant fasciste) mais on ne connaît pas encore la date.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
souper\soiree RESISTANCE INTERNATIONALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupon reponse internationale
» Carte Internationale de Mobilis
» maroc independant : année de la cooperation internationale
» repas hamburger
» 2011, Année Internationale de la Forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polyphone ASBL :: Agenda-
Sauter vers: