Polyphone ASBL

Polyphone - Mouvement socio-culturel pour la jeunesse
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Polyphone explication

Aller en bas 
AuteurMessage
Layn
Admin
avatar

Nombre de messages : 185
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Polyphone explication   Sam 11 Fév - 5:49

1 Les motifs


Mons est en passe de devenir la capitale culturelle de l’Europe en 2015, et en ce sens elle contribue au développement culturel et intellectuel de la population. La ville de Mons et sa région recèlent bon nombre d’artistes encore méconnus, ceux-ci ont besoin de pouvoir disposer de structures qui leur permettront de développer et d’exprimer leurs talents, d’occuper régulièrement un lieu de répétition, de se produire devant un large public, bref de travailler leur art.

L’art scénique évoluant et se diversifiant sans cesse dans le milieu jeune, il est nécessaire de mettre en place une structure organisée et polyvalente, de manière à faire évoluer dès aujourd’hui les jeunes artistes qui ne sont pas encore reconnus.

La « jeune génération » (15 – 25 ans) constitue la majorité du public que Polyphone souhaite cibler. Cette population ne dispose pas toujours du porte-feuilles requis pour assister aux événements se déroulant à Mons et doit en conséquence se déplacer vers d’autres villes en quête de soirées attrayantes au prix d’entrée plus abordable. Un artiste qui n’a pas de public réceptif à son art restera dans l’ombre et ne pourra évoluer. Il faut donc établir un lien entre la Ville de Mons et la jeunesse pour que les artistes amateurs d’aujourd’hui soient les professionnels de demain et que les adolescents puissent évoluer dans un environnement culturel riche et correspondant à leurs attentes.


2 Les objectifs


Nous souhaitons d’une part, offrir aux artistes amateurs (musiciens, comédiens, artistes de rue, …) l’opportunité de se produire sur scène et de bénéficier d’une infrastructure qui les aide au niveau promotionnel et logistique, afin qu’ils puissent par la suite devenir semi-professionnels voire professionnels.

D’autre part, nous voulons faire découvrir au public jeune des formes d’art novatrices et contemporaines, de toutes origines et de tous styles, la richesse des relations, l’écoute mutuelle et le dialogue entre des jeunes de sensibilités artistiques différentes, entre les jeunes et les adultes, entre les personnes de toutes origines culturelles, confessionnelles et philosophiques, ce qui permettra de résorber cette « fracture » culturelle qui touche en ce moment notre région.

Ces jeunes auront également la possibilité de s’investir dans un projet culturel constructif, ce qui améliorera leur sens critique et leur sens des responsabilités et développera leur potentiel et leur autonomie en exerçant des activités bénévoles au sein même de l’a.s.b.l. Polyphone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Polyphone explication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)
» L'histoire ,la porte ouverte a l'imagination (explication)
» L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate
» [Explication] La crise
» Sans explication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polyphone ASBL :: Polyphone ASBL-
Sauter vers: